Logiciel GRC : Gestion de la relation client et gestion des ventes

Aux oubliettes les tableaux Excel, à vous le CRM désormais disponible pour toute catégorie et toute taille d’entreprise. Une solution qui est devenue désormais indispensable pour gérer la gestion de la relation client (GRC) et la gestion des ventes. Avec un logiciel GRC plus communément appelé CRM, vous simplifiez et libérez l’accès à vos informations clients pour vos commerciaux en capitalisant avant tout sur la connaissance et l'expérience client.

GRC Gestion de la relation

Découvrez quels sont les bénéfices à utiliser un logiciel de gestion de la relation client :

Vos données sont uniformisées et mutualisées,

avec un accès rapide à votre historique client, une disponibilité totale, partout et pour tous avec le même niveau d’information ou la possibilité de rendre visibles ou invisibles les données du CRM selon les types d’utilisateurs.

Vos informations clients sont consultables en temps réels,

pour tous vos collaborateurs, et mises à jour par les acteurs « contributeurs » de l’entreprise. Avec un logiciel GRC vous augmentez votre connaissance client et êtes en capacité d’anticiper et de mieux répondre à leurs attentes. L’utilisation d’un logiciel GRC vous garantit également une plus grande sécurité des données, selon les options proposées par les éditeurs.

Vos campagnes marketing sont optimisées, grâce à un ciblage plus précis et personnalisé

Certains logiciels GRC proposent des modules marketing pour la création de campagnes d’emailing par exemple. Ces outils vous permettent de créer des campagnes ciblées et personnalisées, et d’en mesurer la performance suite aux envois.

Votre Fond de Commerce est sécurisé

La sécurité informatique est l’un des enjeux majeurs des système d’information pour les chefs d’entreprises. Quelle sécurité pour des données stockées dans des fichiers aussi volatiles qu’Excel ? L’intégration d’une solution GRC dans votre organisation présente l’avantage de centraliser la gestion de vos données clients, qui représente une part sensible du capital de votre entreprise.

Mieux connaître vos clients

Une solution de gestion de relation client permet de capitaliser sur la connaissance de vos clients, de mieux connaître leurs parcours d’achats, leurs centres d’intérêts, leurs relations au sein de votre entreprise, ses données alimentent la notion d’expérience client qui illustre bien la vision à 360° capitalisée grâce à une solution CRM.

Vos clients sont plus satisfaits

Votre logiciel GRC permet de mieux connaître vos clients pour les fidéliser en suivant au plus près leurs besoins, et en leur proposant des produits au rythme et au timing attendus, comme par exemple pour des renouvellement de matériels…

Votre relation client analysée et décryptée

Certains CRM vous proposent des tableaux de bord intégrés, vous permettant d’optimiser votre gestion des ventes en fonction des comportements de vos clients.

En résumé, une solution de gestion de la relation client combine un ensemble de fonctionnalités qui contribuent fortement à la performance de vos ventes. Au-delà des outils fonctionnels, il est indispensable d’inculquer une pratique de ce type de solution à ses équipes commerciales, qui peuvent parfois être réfractaire. D’où la nécessité d’être bien accompagné par un éditeur/intégrateur, qui étudie avec vous, les besoins de votre force de vente, et qui forme et accompagne les utilisateurs à ces nouveaux outils.