Logiciel de gestion des interventions et des incidents : Assurer l’assistance de vos clients

En optant pour un logiciel de gestion des interventions et des incidents, vous garantissez un service après-vente de qualité pour vos clients. En effet, ce type de solution offre de nombreux avantages qui donne une réelle plus-value à votre service client. Découvrez comment un logiciel d'assistance clients peut améliorer les résultats de votre PME.

Assistance incident client

Optimisez la gestion des interventions de maintenance .

En choisissant un logiciel de gestion des interventions chez vos clients, vous garantissez une plus grande réactivité de vos actions sur site, grâce entre autre à des logiciels adaptés à la mobilité de vos équipes, comme l’application Mobitech by Mismo, destinée aux techniciens terrains.  

Planifiez plus rapidement vos interventions

Cet outil vous offre également une plus grande visibilité et vous permet de savoir où sont vos techniciens et où ils en sont dans le traitement de leurs interventions. A savoir, les fonctionnalités de gestion des plannings et la géolocalisation sont essentielles dans ce contexte. 

Répondez au besoin de mobilité de vos équipes. 

Vos techniciens doivent pouvoir gérer leurs interventions sur site. Vous devez donc penser mobilité et les doter de smartphones ou tablettes pour accéder aux données de leurs interventions en mode connecté et déconnecté. 

Gagnez du temps et facturez plus rapide. 

Grâce à la signature électronique des rapports d’intervention, les dépannages hors contrat et hors garantie sont rapidement facturés ce qui contribue à l’amélioration de votre trésorerie. 

Autant d’avantages qui contribuent à la performance globale de votre entreprise. En choisissant un logiciel de gestion des incidents, vous garantissez un niveau de service optimal à vos clients. Un simple incident malheureusement peut nuire à la productivité de votre entreprise. C’est pourquoi dans tout dispositif SAV, il est recommandé d’y intégrer une solution de gestion des incidents, qui permet d’établir le niveau de priorité, l’impact sur la production et le degré de gravité. Des indicateurs indispensables qui permettent ensuite de planifier les interventions techniques pour résoudre l’incident.  

Un logiciel de gestion des interventions et des incidents est un outil à forte valeur ajoutée pour l’assistance de vos clients. 

Il contribue fortement au développement de vos services après-vente, et favorise ainsi une fidélisation de votre clientèle avec un taux de satisfaction qui tend a progressé et qui est directement évalué dans le logiciel de gestion des incidents.des critères spécifiques (durée de prise en charge, qualité de la réponse, …).  

Un outil d’analyse de votre service client

Vous disposez également de tableaux de bord, qui vous permettent de connaitre le nombre d’interventions réalisées chaque jour par technicien ou par service, et ceux résolus sur une période donnée (moins de 6h, entre 6h et 12h, plus de de 12h de délais par exemple). Vous analyser ainsi la performance de votre SAV et détecter les interventions les plus récurrentes où les plus « lourdes » à gérer. Des informations précieuses pour améliorer votre offre de services.