L’infogérance : développez la croissance de votre entreprise avec sérénité !

L’infogérance se présente comme LA solution pour garantir un bon fonctionnement de son système d’information en assurant un niveau de disponibilité optimal.

La transformation digitale des entreprises s’accélère et les dirigeants ont plus que jamais besoin d‘être accompagnés dans la gestion de leur SI (service informatique). L’infogérance se présente comme LA solution pour garantir un bon fonctionnement de son système d’information en assurant un niveau de disponibilité optimal. En choisissant un contrat d’infogérance, les entreprises gagnent en productivité et s’offre ainsi un ROI facilement identifiable sur la performance de ses activités, la relation client, et les bénéfices financiers.

Rappelons ce qu’est l’infogérance : L’infogérance a pour objectif d’externaliser certaines prestations de gestion ou d’exploitation d’un système informatique, à un prestataire tiers. Plus précisément cela consiste à déléguer la maintenance, la gestion, l’optimisation et la sécurité de son SI. L’infogérance est un service apparu dans les années 1980 pour accompagner les grandes entreprises et les grandes administrations, qui ne possédaient pas toujours les compétences optimales pour gérer leur système informatique. Mais aujourd’hui, c’est différent. L’infogérance s’adresse également aux PME, qui souhaitent déléguer le pilotage du SI et la gestion de son parc informatique.  

Pourquoi faire appel à un prestataire d’infogérance ? Quels sont les avantages de cette prestation ? Aujourd’hui, l’informatique fait partie de l’ADN de toute entreprise et a un réel impact sur son bon fonctionnement. Un problème informatique peut avoir de lourdes conséquences sur votre production ou sur vos ventes. En optant pour une prestation d’infogérance, une société peut se consacrer pleinement à son cœur de métier, et ainsi faciliter la gestion quotidienne de ses activités. En passant par un prestataire, vous bénéficiez d’une évaluation de votre SI pour l’adapter aux besoins de votre entreprise. Un système mal adapté aux activités de la société peut impacter sa sécurité. En faisant appel à un prestataire vous disposer d’un système informatique optimum et vous limitez ainsi les risques et les coûts.

 

 

Sécurisation des données : La sécurité informatique est essentielle au développement d’une entreprise. Perdre ses données, ou ne plus avoir accès à ses outils suite à une panne informatique, peut nuire à vos activités. En 2016, le nombre d’attaques à nettement augmenté, et les PME sont désormais les cibles des cybercriminels. Certains allant à exiger une rançon ou procèdent à des arnaques financières. L’infogérance limite tous ses risques et protège les données de votre entreprise.

Réduction des coûts : Le fait de confier la gestion de la maintenance et le pilotage de son SI permet de réduire automatiquement ses frais de gestion et les charges qui y sont liées. Ces économies permettent aux entreprises de gagner en productivité et peuvent ainsi se recentrer sur leur cœur de métier.

Compétences d’experts en informatique : Une prestation d’infogérance vous offre une expertise sur le bon fonctionnement de votre matériel informatique, de vos logiciels de gestion et sur votre réseau informatique. Votre partenaire infogérance assure différents services : la maintenance de votre parc informatique, la sécurisation du système et du réseau, mais aussi des évolutions pour optimiser les installations et anticiper toutes défaillances ou attaques.

Un interlocuteur unique : Un atout qui règle le problème du suivi des incidents, du diagnostic jusqu’à la résolution. Ainsi, l’entreprise passe par un seul et unique contact pour une meilleure gestion des demandes clients.

La flexibilité et fiabilité : L’infogérance offre la possibilité d’optimiser la gestion du SI, en profitant des dernières innovations en matières de sécurité notamment.