Proposée par :

Nous recherchons un rédacteur / rédactrice technique pour un stage longue durée ou une alternance.

Au sein de MISMO, il sera rattaché au responsable du BE produit.

Ses missions :

– Il/Elle travaillera sur l’enrichissement de nos ressources documentaires (fonctionnelles et techniques), relatives à des logiciels de gestion

  •  Concevoir et finaliser la documentation technique (notices, plaquettes, manuels, catalogues, bordereaux, …), associée à des produits, des appareils, des équipements ou des procédés techniques, dans un objectif de déclinaison et d’utilisation.
  • Effectuer le suivi de cohérence (vocabulaire spécifique, …) de l’ensemble de la documentation technique.

– D’un point de vue fonctionnel, les thématiques sont relatives au CRM, la gestion commerciale, la gestion de stocks, la gestion des ressources humaines, le SAV, etc.
– D’un point de vue technique, les thématiques sont relatives à des installations de logiciels dans des environnements informatiques (postes clients/Serveurs/Bases de données/serveur web)

(Et selon la durée du stage)
– Il/ elle effectuera un travail plus vaste sur la communication technique au sens large (annonce des nouveautés, travaux sur supports de formation)

Compétences :

Doté au minimum d’un Bac+2 BTS/DUT dans un secteur technique (informatique, électronique, …). Idéalement, vous justifiez d’une première expérience au sein d’un bureau d’études/ méthodes.
Qualités indispensables : maîtrise irréprochable de l’orthographe et de la grammaire.
Vous êtes autonome et organisé(e).