Avec le contrat d’infogérance Sérénité,
concentrez-vous sur votre métier pour gagner en productivité !

 

Le contrat d’infogérance Sérénité, c’est un contrat unique, avec un loyer mensuel unique, pour la gestion globale de votre informatique. Prestataire unique et multi-expertise, Mismo vous informe et vous propose l’ensemble des prestations nécessaires au bon fonctionnement de votre système informatique.

Notre offre Sérénité

Le contrat d’infogérance Sérénité regroupe des offres de gestion et d’exploitation de l’infrastructure afin d’en optimiser la performance, la disponibilité, la flexibilité, la qualité de service et le coût.

 

Les principaux services proposés dans le cadre de ce contrat
sont les suivants :

  • l’assistance à la maîtrise d’ouvrage,
  • la maintenance curative,
  • la maintenance préventive,
  • l’administration
  • l’assistance aux utilisateurs,
  • le dépannage,
  • la gestion de la documentation,
  • le reporting régulier,
  • la gestion et proposition d’évolutions.

 

 


Notre Centre de Services clients assure la prise d’appels et l’assistance hotline, en temps réel.
En lien avec nos partenaires éditeurs et constructeurs, vos interlocuteurs sont à votre écoute pour répondre à vos demandes. Vous avez donc l’assurance d’obtenir des réponses rapides à vos questions sur votre système d’information.

La télésurveillance

Ce sont des contrôles qui sont effectués de façon périodique, à distance grâce à une connexion en télémaintenance. Un compte-rendu est transmis après chaque contrôle, il récapitule ce qui a été fait et constaté. Si une anomalie est détectée, un incident sera créé et pris en charge par notre centre des services.

 La supervision

La supervision est une activité de maintenance préventive, dont l’objectif est d’éviter l’apparition de pannes ou de dysfonctionnements par la surveillance de points sensibles ou critiques du système d’information. La supervision permet un contrôle en temps quasi réel. La réactivité sera donc beaucoup plus forte, et les risques de pannes diminués.
Une sonde est installée sur votre réseau informatique. Elle est connectée via Internet à un serveur de supervision mis en place dans nos locaux. Cette sonde centralise les alertes générées par différents matériels et applications de votre système, et les transmet à notre serveur de supervision. Ces alertes sont transmises aux équipes de support technique. A l’apparition d’une alerte de niveau critique, un incident est créé dans notre base, un email et un appel sont générés pour vous prévenir de l’alerte.

La mise à disposition des mises à jour

Certains contrats d’assistance sur des applications comprennent la mise à disposition des mises à jour, mineures et/ou majeures. Dans ce cadre, le Centre de Services vous envoie un CD avec la mise à jour, ou vous transmet un email indiquant l’emplacement où vous avez la possibilité de télécharger cette mise à jour.

Les PAD (Prestations à Distance)

Vous pouvez avoir besoin de créer un nouveau compte utilisateur sur votre réseau, modifier un paramétrage dans votre logiciel de comptabilité, de paie ou encore ajouter une colonne sur un état. Ce type de prestations peut être réalisé par notre Centre de Services, au moyen d’outils de prise de main à distance.

Les FAD (Formations à Distance)

Suite à une évolution de produit, ou à votre souhait d’utiliser une nouvelle fonctionnalité de votre application, une formation à distance d’une durée d’1 ou 2 heures peut vous suffire pour être autonome. Ces formations à distance peuvent être réalisées soit directement sur vos applications, et donc avec votre paramétrage, soit sur une application ou version à laquelle vous accédez à distance.

> Découvrir également le contrat CAG
> Découvrir la solution Supervision by Mismo.