Atheneo Créances, pour une gestion optimale des créances et du recouvrement clients

Solution de recouvrement de créances, Atheneo Créances permet à votre service comptabilité ou recouvrement de gérer de façon automatisée vos factures en retard de paiement, et ainsi d’accélérer les encaissements.

Vos enjeux

  • Assurer l’entrée des flux de trésorerie,
  • Réduire les délais de paiement,
  • Traiter les dossiers en litige.

 

Vos bénéfices avec Atheneo Créances

Automatisez vos actions pour plus de rigueur et de réactivité :

  • Paramétrez différents niveaux de relance.
  • Identifiez aisément les clients à relancer. Les relances par téléphone, email et courrier sont automatiquement programmées à partir de la liste des factures impayées. Elles apparaissent dans votre agenda.
  • Chaque retard se traduit par une alerte via le portail d’Atheneo Créances.
  • Envoyez vos emails de relance d’un simple clic.

Améliorez la traçabilité de vos actions :

  • Pour chaque échéance, bénéficiez d’un historique détaillé vous permettant de connaître toutes les actions de recouvrement déjà effectuées.
  • Accédez en temps réel à l’ensemble des échéances et à leur état.
  • Historisez vos courriers envoyés.

Optimisez le pilotage de votre activité

  • Bénéficiez d’un classement des relances par jour de retard et par niveau de relance.
  • Estimez la performance de votre service via des indicateurs ad hoc.
  • Calculez automatiquement les intérêts de retard.

L’utilisation du logiciel de gestion des factures  Athénéo Créances facilite la maîtrise de vos actions de crédit management et améliore vos délais de règlement. Vous réduisez vos coûts financiers liés aux créances et augmentez votre cash flow.

 

Notre solution Atheneo Créances

Fonctionnalités clés

  • Portail
  • Liste des créances à relancer selon le retard
  • Historique des actions de relance
    par société et par personne
  • Gestion des échéances
  • Liste des créances à relancer selon le montant du restant dû
  • Bibliothèque de courriers types selon les niveaux de relance
  • Archivage automatique des courriers
  • Interface avec les outils bureautiques standards
    – Tableaux de bord
    – Analyse des encours, des délais de paiement et du taux de recouvrement
    – Gestion des litiges