After Work Symphonique : 3 questions à Matthieu Rivaud

Le 18 juin prochain, à l'occasion de l'After Work Symphonique, il aura la chance de jouer aux côtés de l'Orchestre National des Pays de la Loire au Grand Auditorium de Nantes. Rencontre avec Matthieu Rivaud, concepteur-développeur-zicos chez Mismo, qui a rejoint ce fabuleux projet !

Publié le 24 avril 2019

Tags :

After Work Symphonique

entreprise

mécénat

Mismo

musique

ONPL

Qu’est-ce que l’After Work Symphonique ?

L’Orchestre National des Pays de la Loire invite les musiciens amateurs à le rejoindre pour un grand concert symphonique, Mardi 18 juin 2019 à La Cité de Nantes. Pour la 1ère fois en région, l’ONPL offre aux musiciens amateurs, salariés d’une entreprise de la région une expérience unique : rejoindre sur scène les musiciens de l’ONPL pour un concert évènement symphonique au Grand Auditorium de Nantes La Cité. Ce concert sera une belle rencontre entre musiciens amateurs et artistes de l’Orchestre.

 

Rencontre avec Matthieu, concepteur-développeur-zicos chez Mismo

La musique et toi ?

Il y a toujours eu beaucoup de musique dans ma famille. J’ai commencé très tôt vers 4-5 ans. Mes parents étaient musiciens amateurs et m’ont proposé de faire de la flûte traversière puis plus tard est venu le saxophone.

Comment se passent les répétitions ?

Bien. Nous effectuons celles-ci, une fois par mois, à côté du Conservatoire de Nantes. En général, elles se déroulent pupitre par pupitre. Et nous avons déjà eu la chance de faire une tutti, c’est-à-dire l’orchestre complet réuni.

Une expérience riche et une nouvelle façon d’aborder la musique.

Que t’apporte cette expérience ?

C’est une belle opportunité de me frotter à nouveau à ce style de musique et à cette discipline. Ce n’est pas la même façon d’aborder la musique et ce n’est pas la même méthode de travail. Cela reste très intéressant en termes de jeu et c’est une riche expérience.

 

Plus d’informations