Surface Studio, le tout-en-un pensé pour les créatifs

La Surface Studio est le dernier bijou technologique signé Microsoft, un mariage parfait entre l’ordinateur de bureau et la tablette tactile.

Publié le 01 juin 2018

Tags :

matériel informatique

microsoft

surface

Cette nouvelle station de travail hybride est un concentré d’innovation offrant de nombreuses fonctionnalités. Avec ce produit, Microsoft vise une cible précise : les créatifs.

Zoom sur ses caractéristiques techniques :

Le Surface Studio se démarque d’emblée par son design et nous impressionne par ses qualités novatrices. Son écran LCD tactile de 28 pouces devrait combler les professionnels et amateurs d’images, puisque le Pixel Sense est doté d’une résolution supérieure au 4K (4500 x 3000 soit 192 ppp) et produit une image haute définition.

Victor Fernandes, chargé de clientèle chez Mismo nous fait part de son expérience suite à l’essai de la Surface Studio. « La finition du produit est digne de la gamme Surface, que ce soit par la qualité de l’écran ou les finitions générales du Studio. La seule chose que l’on peut dire en le voyant c’est : « wahoo ». Son système « Zéro Gravity » permet de basculer l’écran sans forcer et ainsi adapter son poste de travail à sa façon de travailler.

Son design épuré et son interface ont été étudiés pour répondre aux besoins des designers et graphistes grâce aux paramètres des couleurs sRVB, DCI-P3 et profils de couleurs éclatantes, individuellement étalonné.   Plusieurs accessoires permettent d’étendre la palette de fonctionnalités du Surface Studio. Le clavier Surface est équipé d’un boîtier supérieur en aluminium solide avec une finition lisse et se couple automatiquement avec votre Surface Studio sans aucun fil, pour ne pas vous encombrer. La souris, également sans fil, est munie d’une roulette de défilement métallique à 24 crans. Les sons de clic et de défilement ont été conçus de sorte à être silencieux pour ne pas perturber l’utilisateur, tout en restant clairement perceptibles. Enfin, le nouveau Surface Pen, également livré avec la Surface Studio, est doté d’une précision doublée à 4096 points de pression.  

Le Surface Dial quant à lui apporte une touche d’innovation supplémentaire. Conçu pour les graphistes et designers, cette molette permet une fois déposée sur l’écran d’accéder à un menu circulaire et des raccourcis. Cet accessoire fonctionne également en dehors de l’écran puisqu’il communique par Bluetooth. « Pour expliquer simplement son utilisation, il suffit d’imaginer une palette de couleurs pour un peintre, cela devient une extension naturelle de la main ! » nous confie Victor, visiblement comblé par le dernier né de Microsoft.

 

 

surface dial    

Quant au tarif, le Surface Studio s’inscrit dans le haut de gamme (autour de 3500€). Mais pour ce prix, Microsoft nous offre un tout-en-un brillant, alliant design et innovation. Une fois l’appareil entre vos mains, vous n’aurez plus qu’une seule envie : explorer toutes ses capacités !   Découvrez la Surface Studio en vidéo et sur la boutique Mismo.