Mismo incube la startup Fastwan, spécialisée dans l’hébergement autour de l’Informatique et des Télécoms

Pour accélérer son développement et devenir un acteur de référence sur son marché, les fondateurs de Fastwan se sont rapprochés de Mismo dans le but d’intégrer son incubateur.

Publié le 30 janvier 2019

Tags :

Fastwan

Incubateur

Mismo

Nantes

réseau RTC

startup

La fin du réseau RTC (Réseau Téléphonique Commuté) pour 2023 ainsi que l’accès internet très haut débit (Fibre Optique) sont des enjeux que vont rencontrer la plupart des entreprises et organisations publiques dans les années à venir.

Nous croyons beaucoup en Fastwan et dans le développement de cette activité.

Ce fort potentiel de business est le terrain de jeu de la startup nantaise Fastwan lancée début 2018 par Matthieu Lucas qui intègre l’incubateur Mismo ayant pour vocation :

  • D’aider de jeunes entrepreneurs par un apport personnalisé d’écoute et de conseils dans le développement de leur entreprise, assuré par Alain Lebreton, fondateur de Mismo, et accompagné de l’équipe de direction de Mismo.
  • Une prise de participation à hauteur de 30% du capital pour renforcer l’assise financière de Fastwan.
  • Une création de partenariat commercial qui se créée entre les deux structures, pour créer une synergie et apporter des réponses IT de qualité aux entreprises du Grand Ouest.

 

 

« La fin du PABX ou des Centrex traditionnels sont des perspectives de développement très favorables. En effet, le marché, dans les cinq prochaines années, devrait être marqué par une mutation totale de son mode de consommation orienté à 90% vers de l’abonnement et du cloud. Nous visons un chiffre d’affaires de cinq millions d’euros pour 2025 et une croissance de l’équipe d’environ 50 personnes. » explique Matthieu Lucas, Président de Fastwan.

« Nous croyons beaucoup en Fastwan et dans le développement de cette activité. Celle-ci est connexe à nos domaines d’expertises, il était donc assez naturel pour nous de les soutenir et de penser synergie de développement. » indique Antoine Lebreton, Président de Mismo.

 

 

À propos de Fastwan : En tant qu’opérateur de services télécoms, Fastwan propose un accompagnement sur-mesure permettant : de faciliter l’accès à cette dernière technologie internet Très Haut Débit (FIBRE OPTIQUE) au meilleur rapport qualité/prix/service ; et d’étudier la mise en place des dernières technologies de softphone et de visio- conférence.

À propos de Mismo : La vocation de Mismo est l’accompagnement des PME, des ETI et des collectivités locales dans leur stratégie de transformation digitale, au service de la performance de leurs activités. Partenaire global en système d’informations, Mismo simplifie le quotidien de 3 000 entreprises pour mieux leur permettre de se recentrer sur leur cœur de métier. Mismo est certifié ISO 9001 pour l’ensemble de ses offres et services par l’AFNOR et impliquer dans une démarche RSE.

Domaines d’expertises :