Covid-19 : Comment Mismo s’est adaptée au confinement

16 mars 2020, la France se confine. Les entreprises sont appelées à faire télétravailler au maximum leurs collaborateurs. Avec ses 150 collaborateurs et ses six agences en France, comment s'est déroulée la mise en place du télétravail chez Mismo ? Chronologie.

Publié le 09 juin 2020

Mismo à l’heure du confinement

16 mars 2020

Mismo lance son plan de continuité d’activité. Après avoir récupéré son matériel informatique, nos collaborateurs sont placés en télétravail. Pour protéger un maximum les données de nos collaborateurs et celles de l’entreprise, chaque ordinateur est doté d’une connexion internet sécurisée grâce à VPN, d’un antivirus ainsi que d’un antispam. Notre centre de la relation client reste opérationnel grâce à notre espace client et à notre système de téléphonie 3cx.

17 mars 2020

Dès le lendemain, nos collaborateurs organisent leurs premières réunions à distance avec l’outil collaboratif Microsoft Teams. Il est primordial de conserver un lien social.

Challenge Selfie pour nos collaborateurs

19 mars 2020

Nos équipes mettent à disposition, et en un temps record, plus d’une centaine d’ordinateurs dotés d’une connexion à internet sécurisée aux équipes de Nantes Métropole.

Configuration des ordinateurs pour Nantes Métropole

24 mars 2020

Notre centre de la relation client a constaté une augmentation de plus de 40% d’appels clients suite au confinement. Et grâce à la mise en place de notre plan de continuité d’activité, nous avons conservé un temps de réponse inférieur à 1 min 15. Toutes nos équipes sont mobilisées.

2 avril 2020

Nos collaborateurs reçoivent leur bulletin de paie dématérialisé directement par e-mail. Le pôle comptabilité s’est chargé de la préparation et de l’envoi des fiches de paie grâce à l’outil en ligne Pagga.

8 avril 2020

Mismo mobilise ses serveurs pour lutter contre le Covid19 et rejoint le programme de recherche médicale Folding@Home.

Folding@Home

16 avril 2020

Le recrutement se poursuit chez Mismo avec des entretiens à distance effectués par les équipes RH. Trois nouveaux collaborateurs arriveront durant le confinement.

28 avril 2020

Mismo et ses collaborateurs se mobilisent pour le CHU de Nantes et participent au fond d’urgence Covid-19 CHU’i Solidaire. Objectif atteint avec plus de 134.000€ récoltés !

5 mai 2020

Organisation de notre premier colunch virtuel ! 150 collaborateurs connectés simultanément grâce à l’outil collaboratif Microsoft Teams. Une expérience réussie et très convaincante.

11 mai 2020

En douceur, Mismo débute sa phase de déconfinement et de retour sur site. Préparation des kits Covid-19 qui seront distribués à tous les collaborateurs avec notamment des masques et du gel hydroalcoolique pour chacun. Mise en place de règles de distanciation sociale. Cette phase de retour sur site s’étendra sur un mois.

2 juin 2020

Nos collaborateurs font, petit à petit, leur retour sur site en respectant les mesures de prévention dans l’entreprise.

Et vous, comment avez-vous mené la mise en place du télétravail dans votre entreprise ?

Celle-ci a-t-elle été facile ? Avez-vous rencontré des problèmes ? Si oui, lesquels ?

Nos experts sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Nous contacter