Abéria choisit Athénéo Customer

Avec Athénéo Customer, notre objectif est atteint, nos clients sont satisfaits et les retours que nous avons sont très positifs. Nous offrons la possibilité à des DSI de pouvoir superviser plusieurs sites pour nos clients en multi sites, et à ce jour il n’y a pas d'autre outil comparable.

Nicolas Roux Abéria

Nicolas Roux

Directeur technique chez Abéria

Abéria est une société qui commercialise, déploie et maintient des systèmes de téléphonie sur IP et des centres de contacts à forte valeur ajoutée. Elle a choisi la solution Athénéo Customer pour proposer un nouvel espace d’échanges à ses clients. Athénéo Customer, un espace client libre-service accessible à toutes les entreprises.    

 

Monsieur Roux, Directeur technique d’Abéria vous parle du projet.

 

Quel a été votre démarche pour choisir votre espace client ?

Pour faire le choix de notre futur espace client, nous nous sommes basés sur trois principes essentiels.

Le premier principe est de donner à nos clients les plus éloignés, la possibilité de leur offrir un canal supplémentaire pour la gestion des tickets quotidiens, mais également pour le suivi de leur dossier ou de leur contrat.

Le deuxième principe, est de rester cohérent avec les valeurs de notre société, à savoir la réactivité, la proximité, le conseil et l’accessibilité rapide à l’information.

Le troisième principe est de rendre l’outil très simple d’utilisation pour ne pas perdre nos clients avec des informations inutiles.

Avec Athénéo Customer, nous ouvrons les portes de nos bureaux pour des clients qui n’ont pas l’habitude de venir tous les jours chez nous tout en étant le plus transparent possible. Le client « rentre chez nous », peut voir les contacts liés à son agence ou à sa société, accède à la partie documents comme s’il était dans nos archives et peut avoir accès aux tickets de nos interventions. Il a aussi la possibilité de discuter en direct avec nos commerciaux et d’être lié à nos équipes même s’il se trouve à des dizaines, voire des centaines de kilomètres.

Avez-vous rempli votre objectif avec Athénéo Customer ?

Avec Athénéo Customer, notre objectif est atteint, nos clients sont satisfaits et les retours que nous avons sont très positifs. Nous offrons la possibilité à des DSI de pouvoir superviser plusieurs sites pour nos clients en multi sites, et à ce jour il n’y a pas d’autre outil comparable. Nous sommes donc fiers de pouvoir en parler aujourd’hui. 

Comment vous projetez-vous dans le futur ?

L’outil doit être évolutif et mobile dans le temps, pour pouvoir continuer à proposer des services. On ne peut pas laisser un outil immobile plusieurs années, les besoins de nos clients vont nous pousser à développer de nouvelles options.

Quels ROI identifiez-vous suite à la mise en place Athénéo Customer ?

Si je devais résumer l’installation de l’espace client pour la société Aberia, c’est un grain de performances évidentes pour nos équipes en interne, une amélioration dans la priorisation de l’information vis-à-vis de nos clients, la possibilité de communiquer plus simplement avec les clients les plus éloignés et garder ainsi ce principe de proximité dans nos activités.